Le jiu-jitsu brésilien est un art martial qui met l’accent sur le grappling et le combat au sol. Il est considéré comme l’un des arts martiaux les plus efficaces pour l’auto-défense. Le but ultime du jiujitsu brésilien est de contrôler et de soumettre un adversaire. Pour ce faire, les pratiquants doivent porter un gi, ou kimono.
A la recherche du meilleur kimono pour la compétition
Il existe de nombreux types de kimonos sur le marché, il peut donc être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Dans cet article de blog, nous vous donnerons un aperçu des différents types de kimonos et de ce à quoi ils sont le mieux adaptés. Nous vous proposerons également nos meilleurs choix de kimonos pour les compétitions de jiu-jitsu brésilien.
Les différents types de kimonos pour la compétition
Il existe trois principaux types de kimonos : le gi de judo, le gi de BJJ et le gi hybride. Les gis de judo sont plus lourds et plus épais que les gis de BJJ. Ils sont aussi généralement plus chers. Les gis de BJJ sont plus légers et fabriqués dans un matériau plus fin. Ils sont conçus pour donner au pratiquant une plus grande amplitude de mouvement. Les gis hybrides sont une combinaison des deux ; ils sont généralement fabriqués dans un matériau plus épais mais sont plus légers que les gis de judo.
Les meilleurs kimonos pour les compétitions de jiu-jitsu brésilien
Notre meilleur choix pour le meilleur kimono pour les compétitions de jiujitsu brésilien est le Fuji All Around BJJ Gi. Ce kimono est fabriqué en 100% coton et est disponible en blanc et en bleu. Il s’agit d’un kimono hybride, c’est-à-dire qu’il est léger mais aussi fait d’une matière épaisse qui tiendra le coup pendant les séances de grappling intenses.
Si vous recherchez une option moins chère, notre choix économique est le Gameness Air Gi. Ce kimono est fabriqué à partir d’un mélange de coton et de polyester, ce qui le rend léger et respirant. Il est disponible dans des tailles allant de A0 à A5.
Lorsque vous choisissez un kimono pour les compétitions de jiu-jitsu brésilien, vous devez tenir compte de votre budget, de votre taille et de vos préférences en matière de matériaux. Notre meilleur choix est le Fuji All Around BJJ Gi car il est fait de 100% coton et est disponible en blanc et en bleu. Si vous recherchez une option moins chère, notre choix économique est le Gameness Air Gi car il est fabriqué à partir d’un mélange de coton et de polyester, ce qui le rend léger et respirant.
Après 20 ans d’expérience dans les arts martiaux et 5 ans dans un magasin de vente d’article d’arts martiaux, Oona apporte toute son expérience pour offrir les meilleurs conseils.
Sports pratiqués : Sanda, MMA, Jiu Jitsu