Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment fixer la couleur d’un kimono ?

Comment fixer la couleur d’un kimono ?

  • par
Comment fixer la couleur d’un kimono ?

Que vous pratiquiez le karaté, le taekwondo, le jiu-jitsu ou un autre art martial, vous possédez probablement un kimono, également appelé gi. Avec le temps, la couleur de votre kimono peut s’estomper à cause du lavage et de l’usure. Si vous voulez raviver la couleur de votre kimono, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Dans cet article de blog, nous allons partager quelques conseils sur la façon de réparer la couleur d’un kimono d’arts martiaux.

Comment fixer la couleur d’un kimono d’arts martiaux

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour raviver la couleur de votre kimono. Voici quelques conseils :

  • Utilisez de l’eau de Javel sans danger pour les couleurs. L’eau de Javel est un excellent moyen de raviver la couleur de votre kimono. Veillez simplement à utiliser de l’eau de Javel sans danger pour les couleurs afin de ne pas endommager le tissu.
  • Suspendez votre kimono au soleil. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent contribuer à raviver la couleur de votre kimono. Veillez simplement à le suspendre dans un endroit où il ne sera pas trop exposé au soleil, par exemple sous un porche fermé ou sous un arbre.
  • Lavez votre kimono dans de l’eau vinaigrée. Le vinaigre est un azurant naturel pour les tissus. Pour l’utiliser, mélangez 1 tasse de vinaigre avec 1 gallon d’eau. Lavez votre kimono dans cette solution, puis rincez-le bien à l’eau claire.
Lire aussi  Quels arts martiaux pour vos enfants ?

Que vous soyez débutant ou confirmé, si la couleur de votre kimono d’arts martiaux s’est ternie, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour l’éclaircir à nouveau. Essayez d’utiliser un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs, de suspendre votre kimono au soleil ou de le laver dans de l’eau vinaigrée. Grâce à ces conseils, votre kimono sera comme neuf en un rien de temps !