Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment rétrécir son Kimono ?

Comment rétrécir son Kimono ?

  • par
COMMENT RÉTRÉCIR SON KIMONO ?

Si votre kimono d’arts martiaux est trop grand, vous pouvez le faire rétrécir de plusieurs façons. Tout d’abord, vous pouvez essayer de le laver à l’eau chaude. Cela permet généralement de rétrécir la plupart des tissus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mettre le kimono dans le sèche-linge à température élevée. Là encore, cela fera généralement l’affaire. Cependant, si votre kimono est toujours trop grand après avoir essayé ces méthodes, vous devrez peut-être l’emmener chez un tailleur ou une couturière pour le faire modifier.

Lavage à l’eau chaude

L’un des moyens les plus simples de rétrécir un kimono est de le laver à l’eau chaude. Cela fonctionne avec la plupart des tissus, et cela vaut donc la peine d’essayer d’abord. Mettez simplement votre kimono dans la machine à laver et réglez-la sur la température la plus élevée. Lavez-le comme vous le feriez normalement, puis mettez-le dans le sèche-linge à température élevée. Une fois qu’il est sec, essayez-le pour voir s’il vous va mieux. Sinon, passez à la méthode suivante.

Séchage à haute température

Si le lavage à l’eau chaude ne fonctionne pas, la meilleure solution est le séchage à haute température. Là encore, cette méthode convient à la plupart des tissus. Mettez votre kimono dans le sèche-linge et réglez-le à haute température. Laissez-le fonctionner pendant environ 30 minutes, puis vérifiez si le kimono a rétréci. Si ce n’est pas le cas, remettez-le dans le sèche-linge et laissez-le fonctionner pendant 30 minutes supplémentaires. Répétez ce processus jusqu’à ce que le kimono ait la bonne taille.

Lire aussi  Quels arts martiaux pour vos enfants ?

Modifier le kimono

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être apporter votre kimono chez un tailleur ou une couturière pour le faire modifier. Cette opération est généralement assez simple et ne devrait pas être trop coûteuse. Expliquez-leur simplement ce dont vous avez besoin et ils devraient être en mesure de s’en occuper rapidement et facilement.

Si votre kimono d’arts martiaux est trop grand, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour le rétrécir. La première chose à faire est de le laver à l’eau chaude. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le mettre dans le sèche-linge à température élevée. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être l’emmener chez un tailleur ou une couturière pour le faire retoucher. Avec un peu d’effort, vous devriez être en mesure d’adapter parfaitement votre kimono en un rien de temps !