Aller au contenu
Accueil » Blog » Les 5 meilleurs combattants de kung fu !

Les 5 meilleurs combattants de kung fu !

  • par
jackie chan

Fan de kung fu, voici les 5 plus grands combattants qui ont popularisé le noble art.

Le meilleur combattant de kung fu – Le GOAT : Bruce Lee

Considéré comme l’un des plus grands combattants de kung fu de tous les temps, Bruce Lee a popularisé le kung fu et les arts martiaux en général aux États-Unis et dans le monde entier grâce à ses films cultes et à sa personnalité charismatique. Il a développé sa propre forme d’arts martiaux qu’il a appelé Jeet Kune Do, qui se concentre sur l’efficacité et l’adaptabilité plutôt que sur les mouvements traditionnels.

Le meilleur combattant de kung fu – Le maitre : Ip Man

Ip Man était un maître de Wing Chun, un style de kung fu qui se concentre sur l’utilisation de la vitesse et de la puissance de la main pour vaincre l’adversaire. Il a été le professeur de Bruce Lee et est considéré comme l’un des plus grands maîtres de Wing Chun de tous les temps. Ses histoires ont été adaptées dans plusieurs films célèbres comme Ip Man 1,2,3

Lire aussi  Portrait : Cung Le, le Bruce Lee du MMA

Le meilleur combattant de kung fu – L’acrobate fou : Jackie Chan

Jackie Chan est un acteur, réalisateur, scénariste et artiste martial chinois célèbre pour ses films d’action comiques. Il a commencé sa carrière en tant qu’acrobate dans des films de kung fu, et a ensuite développé sa propre technique de combat qui combine des mouvements de kung fu avec des acrobaties et des cascades. Il a également été acteur et chorégraphe pour de nombreux films, notamment Rush Hour

Les meilleurs cascades de Jackie Chan

Le meilleur combattant de kung fu – L’artiste : Donnie Yen

Donnie Yen est un acteur, réalisateur et artiste martial chinois célèbre pour ses rôles dans des films d’action tels que Ip Man et Rogue One: A Star Wars Story. Il a commencé sa carrière en tant qu’artiste martial professionnel et a remporté de nombreux championnats en kung fu et en kickboxing. Il est également un maître de Wing Chun.

Lire aussi  Les meilleurs kimonos de kung-fu

Le meilleur combattant de kung fu – Le pro : Jet Li

Jet Li est un acteur et artiste martial chinois célèbre pour ses rôles dans des films d’action tels que Fist of Legend et Hero. Il a commencé sa carrière en tant qu’athlète de wushu et a remporté de nombreux championnats en Chine avant de devenir acteur. Il maîtrise plusieurs styles de kung fu, notamment le style de Wushu et le style de Shaolin. Il est également un pratiquant expérimenté en Tai Chi.

Jackie Chan VS Jet Li dans The Forbidden Kingdom (2008)

Envie de vous entrainer comme vos héros ? Pensez à acheter votre kimono de kung fu pas cher !

Et bien d’autres !

Il est important de noter que cette liste est subjective et il y a beaucoup d’autres combattants de kung fu incroyablement talentueux qui mériteraient d’être mentionnés. Ces cinq personnages ont été choisis pour leur impact, mais nous pouvons aussi en citer d’autres :

  • Samuel Kwok: Maître de Wing Chun, avec une carrière de plus de 40 ans dans la pratique et l’enseignement de cet art martial. Il est également connu pour ses compétitions de démonstrations de formes de kung fu.
  • Wong Shun Leung: Il était un maître de Wing Chun et un combattant renommé, il est connu pour avoir combattu dans des défis de rue à Hong Kong et pour être l’un des premiers élèves d’Ip Man à enseigner ouvertement le Wing Chun.
  • Cung Le: Il est un artiste martial vietnamo-américain, il est un ancien champion de kickboxing et de Sanshou, ainsi qu’un acteur. Il est également un pratiquant expérimenté en Vovinam Viet Vo Dao, une forme de kung fu vietnamienne.
  • Gene Ching: Il est un maître de Kung Fu Shaolin, il est également connu pour son enseignement de Qigong et de Kung fu Wushu. Il est un auteur prolifique sur les arts martiaux et est éditeur de Kung Fu Tai Chi Magazine.
  • William Cheung : Il est un maître de Wing Chun, il a commencé son entraînement avec Ip Man en Hong Kong et est devenu un de ses plus proches élèves. Il est également connu pour son enseignement de la méthode de combat du Wing Chun.
  • Michelle Yeoh: Elle est une actrice et artiste martiale malaisienne, connue pour ses rôles dans des films tels que Crouching Tiger, Hidden Dragon et les films James Bond « Tomorrow Never Dies » et « Golden Eye » elle est aussi une expert en Wushu et a remporté des médailles dans des compétitions de Wushu avant de devenir actrice.