Aller au contenu
Accueil » Blog » Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

  • par
Floyd Mayweather Jr.

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

La boxe a connu de nombreux moments mémorables au cours de son histoire. Le ring de boxe a été le lieu de démonstrations épiques d’athlètes héroïques. Avec l’augmentation de l’industrie de la boxe et l’arrivée de nouveaux supporters, la valeur nette des combattants a considérablement augmenté.

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023
Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

Voici le top 10 des boxeurs les mieux payés en 2023 :

10/ Joseph Parker : boxeur professionnel néo-zélandais de 29 ans, il a remporté de nombreux titres régionaux des poids lourds et a été le premier boxeur poids lourd de Nouvelle-Zélande ou des îles du Pacifique à remporter un championnat du monde majeur après avoir battu Andy Ruiz pour la ceinture WBO vacante.

9/ Michael Hunter : boxeur américain qui a combattu son premier titre en carrière en avril 2017 et a été défié pour le titre WBO des poids lourds juniors en 2017.

Lire aussi  Les gains impressionnants de Jake Paul et Tommy Fury pour leur combat

8/ Oleksandr Usyk : boxeur professionnel ukrainien et médaillé d’or olympique en 2012, il a remporté le titre WBC, IBF, WBA et WBO des poids lourds.

7/ Luis Ortiz : boxeur professionnel cubain, il est devenu professionnel en 2010 et a remporté le titre des poids lourds de l’USBA en 2014.

6/ Andy Ruiz Jr. : boxeur professionnel américain de 32 ans, il est devenu le premier boxeur d’origine mexicaine à remporter le titre de champion du monde poids lourd en juin 2019 en battant Anthony Joshua.

Lire aussi  De Premier Ministre à Pugiliste : Découvrez la passion secrète de boxe d'Edouard Philippe

Top 5 des boxeurs les plus riches

5/ Dillian Whyte : boxeur professionnel britannique, il a remporté le titre de champion britannique des poids lourds en 2016 et a été classé comme le premier challenger pour le titre WBC en 2019.

4/ Alexander Povetkin : boxeur professionnel russe, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2011 en remportant le titre WBA.

3/ Deontay Wilder : boxeur professionnel américain, il a remporté le titre des poids lourds du WBC en 2015 et a détenu le titre jusqu’en 2020.

Lire aussi  Mayweather & KSI vs Pacquiao & Salt Papi : Le combat en 2 contre 2 qui fait sensation dans le monde de la boxe

2/ Tyson Fury : boxeur professionnel britannique, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2015 en battant Wladimir Klitschko et a détenu le titre jusqu’en 2016. En février 2020, il a remporté le titre des poids lourds du WBC.

Qui est le boxeur le mieux payé

Tyson Fury : deuxième boxeur le mieux payé au monde
Tyson Fury : deuxième boxeur le mieux payé au monde

1/ Anthony Joshua : boxeur professionnel britannique, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2016 en battant Charles Martin et a détenu plusieurs titres depuis lors.

En résumé, la boxe est un sport qui a connu de nombreux moments mémorables. Avec l’augmentation de l’industrie de la boxe, la valeur nette des combattants a considérablement augmenté. En 2023, ces dix boxeurs sont les mieux payés dans ce sport.