Aller au contenu
Accueil » Blog » Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

  • par
Floyd Mayweather Jr.

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

La boxe a connu de nombreux moments mémorables au cours de son histoire. Le ring de boxe a été le lieu de démonstrations épiques d’athlètes héroïques. Avec l’augmentation de l’industrie de la boxe et l’arrivée de nouveaux supporters, la valeur nette des combattants a considérablement augmenté.

Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023
Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023

Voici le top 10 des boxeurs les mieux payés en 2023 :

10/ Joseph Parker : boxeur professionnel néo-zélandais de 29 ans, il a remporté de nombreux titres régionaux des poids lourds et a été le premier boxeur poids lourd de Nouvelle-Zélande ou des îles du Pacifique à remporter un championnat du monde majeur après avoir battu Andy Ruiz pour la ceinture WBO vacante.

9/ Michael Hunter : boxeur américain qui a combattu son premier titre en carrière en avril 2017 et a été défié pour le titre WBO des poids lourds juniors en 2017.

Lire aussi  Les grandes rivalités dans l'histoire des sports de combat : retour sur les duels emblématiques et leur impact sur le monde des combats.

8/ Oleksandr Usyk : boxeur professionnel ukrainien et médaillé d’or olympique en 2012, il a remporté le titre WBC, IBF, WBA et WBO des poids lourds.

7/ Luis Ortiz : boxeur professionnel cubain, il est devenu professionnel en 2010 et a remporté le titre des poids lourds de l’USBA en 2014.

6/ Andy Ruiz Jr. : boxeur professionnel américain de 32 ans, il est devenu le premier boxeur d’origine mexicaine à remporter le titre de champion du monde poids lourd en juin 2019 en battant Anthony Joshua.

Lire aussi  Les gains impressionnants de Jake Paul et Tommy Fury pour leur combat

Top 5 des boxeurs les plus riches

5/ Dillian Whyte : boxeur professionnel britannique, il a remporté le titre de champion britannique des poids lourds en 2016 et a été classé comme le premier challenger pour le titre WBC en 2019.

4/ Alexander Povetkin : boxeur professionnel russe, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2011 en remportant le titre WBA.

3/ Deontay Wilder : boxeur professionnel américain, il a remporté le titre des poids lourds du WBC en 2015 et a détenu le titre jusqu’en 2020.

Lire aussi  Mayweather & KSI vs Pacquiao & Salt Papi : Le combat en 2 contre 2 qui fait sensation dans le monde de la boxe

2/ Tyson Fury : boxeur professionnel britannique, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2015 en battant Wladimir Klitschko et a détenu le titre jusqu’en 2016. En février 2020, il a remporté le titre des poids lourds du WBC.

Qui est le boxeur le mieux payé

Tyson Fury : deuxième boxeur le mieux payé au monde
Tyson Fury : deuxième boxeur le mieux payé au monde

1/ Anthony Joshua : boxeur professionnel britannique, il est devenu champion du monde des poids lourds en 2016 en battant Charles Martin et a détenu plusieurs titres depuis lors.

En résumé, la boxe est un sport qui a connu de nombreux moments mémorables. Avec l’augmentation de l’industrie de la boxe, la valeur nette des combattants a considérablement augmenté. En 2023, ces dix boxeurs sont les mieux payés dans ce sport.