Aller au contenu
Accueil » Blog » Les 25 combattants UFC les plus riches de tous les temps

Les 25 combattants UFC les plus riches de tous les temps

  • par
qui gagne le plus dans le mma ?


Une entreprise de plusieurs milliards de dollars

L’Ultimate Fighting Championship est l’organisation d’arts martiaux mixtes la plus importante au monde. Alors que l’UFC est devenu de plus en plus populaire au fil des décennies, les salaires des combattants ont augmenté tout aussi rapidement.

Cela ne vous surprendra peut-être pas que les meilleurs combattants de l’UFC puissent gagner des salaires incroyablement élevés allant dans les millions. Chaque fois que les combattants les plus reconnaissables de l’UFC montent sur le ring, ils reçoivent un salaire colossal de cinq, six chiffres ou plus.

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les combattants UFC les plus riches du monde ? Ce n’est un secret pour personne que certains des plus grands noms de l’UFC, tels que Georges St. Pierre et Conor McGregor, ont rapporté à la maison un énorme salaire à sept chiffres pour un seul combat.

Sur la base des conclusions de sources crédibles telles que Forbes, Celebrity Net Worth et Money, Inc, nous avons compilé pour vous une liste des 25 combattants UFC les plus riches de tous les temps.

Les chèques de paie massifs que vous êtes sur le point de voir sont époustouflants, alors préparez vous !

Les 25 combattants UFC les plus riches

Voici les combattants UFC les plus riches de tous les temps :

  1. Dan Henderson – 8 millions de dollars
    Combattant américain d’arts martiaux mixtes, Henderson a participé aux Jeux olympiques d’été de 1992 et 1996 pour la lutte gréco-romaine. Il a remporté une médaille d’argent aux Championnats panaméricains de 1994, une médaille de bronze aux Championnats de 1998 et une médaille d’or aux Championnats de 2000.

Tout au long de sa carrière, Henderson a remporté 32 matchs professionnels sur 47.
Il a pris sa retraite des combats en 2016 après avoir perdu un bot au profit de Michael Bisping. La valeur nette de Dan Henderson est estimée à 8 millions de dollars.

  1. Rashad Evans – 8,5 millions de dollars
    Combattant américain de MMA à la retraite, la carrière d’Evans a commencé en 2003 et il a remporté le championnat Ultimate Fighter 2 Heavyweight et le championnat Light Heavyweight. Evans, qui a remporté 19 des 28 matchs tout au long de sa carrière, a récemment été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en 2019. Sa valeur nette est d’environ 8,5 millions de dollars.
  2. Michael Bisping – 9 millions de dollars
    Bisping est un combattant anglais de MMA formé aux arts martiaux, au karaté, au kickboxing et à la boxe. Il s’est classé parmi les six meilleurs poids moyens au monde par le site UFC MMA Sherdog en 2014, et il a remporté le championnat Ultimate Fighter 3 Light Heavyweight.
    En tant que seul combattant britannique à avoir remporté un championnat UFC, il est largement considéré comme le combattant UFC le plus titré de Grande-Bretagne.
Lire aussi  Ibra TV aveugle ? Après un incident grave durant un sparring il perd partiellement la vue. Ses chances de combattre diminuent
best of Michael Bigspin

Intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en 2019, Bisping a remporté 30 combats sur 39 au cours de sa carrière. Il avait également un fort jeu de trash talk, et possédait et trollait ses adversaires sur les réseaux sociaux.

Après avoir pris sa retraite des combats de l’UFC, il est passé au théâtre, à la production et au commentaire sportif. La valeur nette de Bisping est estimée à 9 millions de dollars.

  1. José Aldo – 9 millions de dollars
    Combattant brésilien d’arts martiaux mixtes également formé au Jiu-Jitsu brésilien, Aldo est deux fois champion poids plume de l’UFC et le quatrième (et dernier) champion poids plume du World Extreme Cagefighting.

Aldo a été impliqué dans l’un des combats les plus médiatisés de l’histoire de l’UFC : son match contre Conor McGregor. Malheureusement pour lui, il a été complètement détruit lors d’un KO extrêmement rapide (pour lequel McGregor a été grassement payé).

KO rapide pour Aldo vs McGregor

Notamment, Aldo a remporté le titre UFC Featherweight plus longtemps que quiconque. En 2020, il a remporté 28 concours sur 25 et sa valeur nette est d’environ 9 millions de dollars.

  1. Donald Cerrone – 9 millions de dollars
    Troisième combattant de notre liste d’une valeur de 9 millions de dollars, Cerrone est un combattant et kickboxeur américain de MMA. Avec 30 victoires et sept défaites, Cerrone a remporté le titre de champion des États-Unis S-1 Muay Thai en 2006, et il a remporté le championnat du monde des poids légers Dominion Warrior Muay Thai la même année.

Également connu professionnellement sous son surnom de ring « Cowboy », Cerrone est l’un des combattants les plus populaires de l’UFC. Il a une valeur nette estimée à 9 millions de dollars.

  1. Eddie Alvarez – 9 millions de dollars
    Combattant américain de MMA originaire de Philadelphie, Alvarez est un ancien champion des poids légers Bellator et UFC. Connu sous son surnom de ring professionnel, « The Underground King », il a été le premier vainqueur léger du Bellator MMA.

Alvarez a commencé à se battre avec l’UFC en 2014 après une carrière réussie à Bellator. Tout au long de sa carrière, il a remporté 30 matchs et en a perdu 7. La valeur nette estimée d’Alvarez est de 9 millions de dollars.

  1. Yoël Romero – 10 millions de dollars
    Romero, un combattant et lutteur MMA de Cuba, a remporté le titre de champion du monde de lutte en 1999 et une médaille d’argent en lutte libre aux Jeux olympiques d’été de 2000 à Sydney.

Après sa première apparition à l’UFC en 2013, Romero a remporté tous ses huit premiers matchs et a remporté des honneurs prestigieux, notamment Knockout of the Night, Performance of the Night et Fight of the Night. Avec un record de 13 victoires pour 3 défaites, le temps de Romero avec l’UFC s’est terminé en 2020. Sa valeur nette est d’environ 10 millions de dollars.

  1. Junior Dos Santos – 10 millions de dollars
    Combattant brésilien de MMA, Santos a commencé à se battre dans la division Heavyweight de l’UFC en 2008, et il a été reconnu en tant que champion UFC Heavyweight en 2012. Il a également détenu des titres UFC, dont Knockout of the Night et Fight of the Night, qu’il a tous deux remportés trois fois. fois.

Également formé au Jiu-Jitsu, Dos Santos a précédemment détenu le titre de champion de Jiu-Jitsu de l’État de Bahia et de champion de soumission de l’État de Bahia. Sa valeur nette est estimée à 10 millions de dollars.

  1. Jon Jones – 10 millions de dollars
    Nommé trois fois champion des poids lourds légers à l’UFC, Jones est un combattant américain de MMA. Tout au long de sa carrière, Jones a remporté 26 victoires avec une seule défaite professionnelle, une disqualification controversée contre Matt Hamill en 2009.

Connu sous son surnom professionnel « Bones », Jones est actuellement classé deuxième sur la liste masculine livre pour livre. En 2020, il a annoncé qu’il se préparait à passer à la division des poids lourds. La valeur nette de Jones est d’environ 10 millions de dollars.

  1. Chael Sonnen – 10 millions de dollars
    Sonnen est un combattant américain de MMA originaire de l’Oregon. En 2000, Sonnen a remporté une médaille d’argent aux Championnats du monde universitaires gréco-romains. Il s’est concentré sur le MMA à 19 ans et après avoir remporté ses six premiers matchs dans la division des poids moyens, il a attiré l’attention de l’UFC.

Chael est un bavard légendaire. Il n’a pas toujours été en mesure de le sauvegarder dans la cage, mais il a détruit des adversaires comme Anderson Silva et Wanderlei Silva dans les médias.

Bien qu’il n’ait jamais remporté de championnat UFC, il a remporté le succès après avoir combattu pour Bodog Fight et finalement World Extreme Cagefighting en 2007. La valeur nette de Sonnen est estimée à 10 millions de dollars.

  1. Alistair Overeem – 10 millions de dollars
    Combattant britannique de MMA élevé aux Pays-Bas, Overeem a remporté son premier combat UFC en 2011. Auparavant, il a détenu les titres de Strikeforce Heavyweight Champion, Interim Heavyweight Champion of the world et K-1 World Prix Champion.

Sur ses 62 matchs MMA, Overeem en a remporté 44 et il est actuellement classé sixième dans le dernier classement des poids lourds USA Today Sports / MMA Junkie. Il a une valeur nette d’environ 10 millions de dollars.

  1. Frank Mir – 11 millions de dollars
    Né à Las Vegas, Mir est un combattant américain de MMA et un lutteur professionnel avec le record du plus grand nombre de matchs, de victoires et de soumissions dans l’histoire des poids lourds de l’UFC. Il a également remporté le championnat UFC Heavyweight à deux reprises.

Auparavant, il a été combattant de l’UFC pendant seize ans et a occupé les postes de directeur de la sécurité de l’UFC et de videur du club de Las Vegas. Sa valeur nette est d’environ 11 millions de dollars.

  1. Quinton Rampage Jackson – 12 millions de dollars
    Originaire du Tennessee, Jackson est un combattant MMA, un lutteur professionnel et un acteur. Il a également été autrefois champion des poids légers et lourds de l’UFC et a précédemment remporté les championnats de combat de la fierté au Japon.
Lire aussi  kamila smogulecka combat
TOP 5 des ko de Quinton Rampage Jackson

Plus récemment, Jackson a combattu dans le Bellator MMA, où il a remporté le tournoi Season Ten Light Heavyweight. Après avoir pris sa retraite de l’UFC, Jackson est passé à une carrière d’acteur et a joué dans des films à succès, notamment The A-Team et Never Surrender. La valeur nette de Jackson est estimée à 12 millions de dollars.

  1. Ronda Rousey – 13 millions de dollars
    Rousey est une combattante américaine de MMA, actrice, judoka et, plus particulièrement, la seule femme combattante de MMA de notre liste. Elle a commencé sa carrière en tant qu’athlète de judo et a été la plus jeune compétitrice de judo aux Jeux olympiques de 2004. En 2008, Rousey a été la première femme américaine à remporter une médaille olympique en judo.

En lutte, elle détient le titre de deuxième plus longue championne féminine de Raw. Finalement, Rousey a trouvé son chemin vers l’UFC. Elle est devenue la première championne féminine des poids coq à l’UFC 2012, et au cours d’une séquence impressionnante, elle a remporté 12 compétitions MMA consécutivement.

La séquence de combat initiale de Ronda Rousey à l’UFC était la matière dont les légendes sont faites. Cependant, une fois que la tête de Holly Holm l’a lancée mardi prochain, sa carrière de MMA a glissé d’une falaise et elle est passée au monde de la lutte professionnelle.

Les meilleurs finish de Ronda Roussey

Intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en 2018, Rousey a une valeur nette d’environ 13 millions de dollars.

  1. Chuck Liddell – 14 millions de dollars
    Combattant de MMA à la retraite, Liddell est un ancien champion des poids lourds légers de l’UFC. Formé à plusieurs variantes d’arts martiaux, il a le deuxième plus grand nombre de KO de l’histoire de l’UFC avec treize KO.

Avec huit défaites contre 21 victoires, Liddell a gagné sa place au Temple de la renommée de l’UFC en 2009. Depuis qu’il a cessé de se battre pour l’UFC, Liddell a poursuivi une carrière d’acteur et est apparu dans un vaste répertoire d’émissions de télévision et de films. Sa valeur nette est d’environ 14 millions de dollars.

  1. Randy Couture – 17 millions de dollars
    Couture est un acteur américain, ancien combattant du MMA et sergent à la retraite de l’armée américaine. Il a été trois fois All-American NCAA et un compétiteur gréco-romain international. Alors qu’il combattait à l’UFC, Couture a remporté un nombre impressionnant de six titres de champion couvrant deux catégories de poids.

Le quatrième combattant intronisé au Temple de la renommée de l’UFC, Couture, a reçu le titre américain exceptionnel 2018 par le National Wrestling Hall of Fame. La valeur nette de Couture est estimée à 17 millions de dollars.

  1. Wanderlei Silva – 18 millions de dollars
    Combattant brésilien de MMA, Silva a déjà participé aux championnats de combat de la fierté au Japon et a participé aux championnats de combat ultimes. Dans l’histoire de Pride, il continue de détenir le record du plus grand nombre de victoires. Silva détient la revendication de la plupart des défenses de titre, des KO et de la plus longue séquence de victoires.

Une fois championne des poids moyens de la fierté et championne du tournoi du Grand Prix des poids moyens de la fierté 2003, Silva a récemment concouru pour le Bellator MMA en tant que combattant des poids lourds et des poids lourds légers. Au cours de sa carrière, il a remporté 15 matchs et 14 défaites. La valeur nette de Silva est estimée à 18 millions de dollars.

  1. Anderson Silva – 18 millions de dollars
    Combattant brésilien de MMA, Silva est un ancien champion des poids moyens de l’UFC. Il détient un record UFC de la plus longue séquence de victoires de l’histoire de l’UFC avec 16 victoires consécutives et le plus long règne de titre de l’UFC de 2 457 jours, qui a commencé en 2006 et s’est terminé en 2013.

Considéré comme l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps, Silva a remporté cinq fois le Fight of Night et a remporté le plus grand nombre de récompenses « Knockout of the Night » de l’histoire de l’UFC. Sa valeur nette est d’environ 18 millions de dollars.

  1. Tito Ortiz – 20 millions de dollars
    Alors qu’Ortiz a pris sa retraite de l’UFC, ce légendaire combattant américain de MMA est toujours un favori des fans dans les Ultimate Fighting Championships. Ses matchs sont parmi les plus revus par les fans de tous les temps. Il est l’ancien champion des poids légers et lourds de l’UFC, et sa carrière à l’UFC comprend des pertes contre des noms connus de l’UFC comme Chuck Liddell et Randy Couture.

Il a également été entraîneur pour le sport. Actuellement, Ortiz possède une salle de sport en Californie et une entreprise de vêtements et d’équipements MMA, ce qui porte sa valeur nette à environ 20 millions de dollars.

  1. BJ Penn – 22 millions de dollars
    Penn est un combattant américain de MMA qui pratique également le Jiu-Jitsu brésilien. Vous le connaissez peut-être comme le premier vainqueur non brésilien du championnat du monde de Jiu-Jitsu. Auparavant, Penn a remporté des victoires aux championnats des poids légers et des poids welters à l’UFC.

Il est l’un des trois seuls concurrents de l’histoire à avoir remporté des ceintures de champion dans plusieurs catégories de poids, et pendant plus de huit ans, Penn a été un poids léger invaincu. En plus des combats de l’UFC, Penn est apparu dans des émissions de télévision comme Hawaii Five-0, a entraîné pour le sport et a écrit deux livres. La valeur nette estimée de Penn est de 22 millions de dollars.

  1. Brock Lesnar – 28 millions de dollars
    Le parcours professionnel de Lesnar est extrêmement diversifié. Auparavant, il était lutteur professionnel, combattant MMA et joueur de football américain, et il a déjà remporté le titre de champion poids lourd UFC.

Actuellement, il lutte professionnellement avec la World Wrestling Entertainment, Inc. Avec une valeur nette de 28 millions de dollars, Lesnar est l’un des combattants MMA les plus riches du monde.

  1. Khabib Nurmagomedov – 30 millions de dollars
    Combattant professionnel de MMA originaire de Russie, Nurmagomedov est double champion du monde de combat sambo et vainqueur du champion poids léger UFC 2018. Au cours de sa carrière, il a gagné 28 fois sans défaite. À l’âge de vingt et un ans, il a établi le record le plus élevé de retraits au cours d’un seul combat.
Lire aussi  Le ko le plus brutal de capoeira
Le meilleur de Khabib

Nurmagomedov a également la plus longue séquence de victoires actives de l’histoire du MMA. Après avoir détenu le titre de champion des poids légers de l’UFC pendant la période la plus longue, il a pris sa retraite en 2020. Sa valeur nette est d’environ 30 millions de dollars.

  1. Georges Saint-Pierre – 30 millions de dollars
    Originaire du Canada, St. Pierre est un combattant MMA à succès qui a remporté le championnat des poids welter de l’UFC à trois reprises. En 2017, il a remporté le titre des poids moyens après sa victoire contre Michael Bisping.

En 2020, il a pris sa retraite de l’UFC avec le plus grand nombre de titres en tant que champion poids welter de l’UFC. Cette même année, il remporte le titre d’Athlète canadien de l’année et obtient sa place au Temple de la renommée de l’UFC. Pour cette raison, de nombreux fans de ce sport dans le monde considèrent Saint-Pierre comme l’un des meilleurs combattants MMA de tous les temps, et sa valeur nette est estimée à 30 millions de dollars.

  1. Rorion Gracie – 50 millions de dollars
    Gracie, brésilienne née à Rio de Janeiro, a un large éventail d’intérêts professionnels. Non seulement il est le co-fondateur de l’UFC, mais il est également un expert qualifié en Jiu-Jitsu, éditeur, écrivain, conférencier et producteur.

L’un des seuls individus au monde à avoir une ceinture rouge au neuvième degré en Jiu-Jitsu brésilien, il a été reconnu pour avoir présenté le Jiu-Jitsu brésilien et Gracie au grand public. La valeur nette de Gracie est d’environ 50 millions de dollars.

  1. Conor McGregor – 120 millions de dollars
    McGregor est un combattant irlandais professionnel de MMA à l’UFC. Ironiquement, la majeure partie de sa valeur nette ne provient pas de ses compétitions MMA. Au lieu de cela, cela vient principalement de ses débuts en boxe professionnelle contre Floyd Mayweather.

Au cours des dernières années, McGregor s’est forgé une réputation d’incroyable sensation MMA. Avec une valeur nette estimée à 120 millions de dollars, il est le combattant UFC le plus riche de tous les temps.

En dehors des combats, McGregor a continué à empiler les W. Son entreprise de whisky Proper Twelve aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars au cours de sa première année. Vraiment stupéfiant.

En raison de la croissance rapide de la base de fans du MMA, le sport dépasse désormais la boxe en popularité. L’industrie a généré des milliards de dollars grâce aux bénéfices de la télévision à la carte et aux parrainages d’entreprises. Une grande partie de ces fonds se retrouve dans les comptes bancaires des combattants les plus performants, c’est pourquoi les salaires de certains combattants de l’UFC sont si élevés.

Alors que les combattants les plus riches de l’UFC lancent des coups puissants sur le ring, leurs salaires peuvent être encore plus puissants. Les combattants les plus riches de l’UFC ont grimpé, sinon grappillé et martelé, leur chemin vers le sommet, et nous prévoyons que ces combattants ne feront que continuer à préserver leurs distinctions de manière agressive.