La Russie, spécialiste des combats polémique
Il est récemment survenu une polémique en Russie suite à un combat de nains qui ressemble plus à une scène de film délirante qu’à une véritable compétition.
Le combat absurde
Dans ce combat, un homme pesant 240 kilos affrontait une femme de 63 kilos. Ce genre de combat est illégal en Europe mais est considéré comme un divertissement en Russie. La combattante a mis son adversaire au sol en moins de deux minutes en utilisant des coups de ground and pound, forçant l’arbitre à intervenir.
Ce genre de combat peut être classé dans la catégorie des Freak Show et n’a rien à voir avec les vrais arts martiaux mixtes.
Le combat en vidéo
Les vrais arts martiaux mixtes sont un sport à part entière accompagné de nombreuses valeurs. Les organisations internationales telles que l’UFC, le One Championship, le Bellator et le Cage Warriors mettent en avant les arts martiaux mixtes avec des combattants professionnels qui en font leur métier.
Il est important de comprendre que le combat mentionné précédemment ne représente en rien les vrais arts martiaux mixtes et ne doit être considéré que comme un divertissement étrange, comme savent si bien le faire les Russes.
Pour aller plus loin dans le MMA
Après 20 ans d’expérience dans les arts martiaux et 5 ans dans un magasin de vente d’article d’arts martiaux, Oona apporte toute son expérience pour offrir les meilleurs conseils.
Sports pratiqués : Sanda, MMA, Jiu Jitsu