Aller au contenu
Accueil » Blog » Les meilleurs casques pour le combat

Les meilleurs casques pour le combat

  • par
les meilleurs casques de protection boxe

Que vous pratiquiez la boxe, le MMA, la boxe thaï ou du Sanda le casque est une protection obligatoire.

Guide d’achat pour le meilleur casque de combat

  1. Confort : il est important que le casque soit confortable à porter pendant de longues périodes. Certains modèles sont plus légers que d’autres et ont des mousses plus confortables. Essayez plusieurs modèles avant de faire votre choix.
  2. Protection : bien évidemment, la principale fonction d’un casque de combat est de protéger votre tête. Assurez-vous que le casque que vous achetez est conforme aux normes de sécurité en vigueur et qu’il offre une protection adéquate.
  3. Ventilation : lorsque vous pratiquez un sport de combat, vous transpirerez probablement beaucoup. Assurez-vous que le casque que vous achetez est bien ventilé afin de maintenir votre tête au frais.
  4. Durabilité : vous allez sans doute utiliser votre casque de combat de manière régulière, il est donc important qu’il soit durable et capable de résister à l’usure.
  5. Prix : enfin, prenez en compte votre budget lors de l’achat d’un casque de combat. Il existe des modèles à tous les prix, mais les casques de qualité supérieure peuvent coûter un peu plus cher.
Lire aussi  Les meilleurs protège tibias pour arts martiaux

Les meilleurs marques de casques de combat

  • RDX
  • Everlast
  • Cleto Reyes
  • Hayabusa
  • Venum

Notre top 5 des meilleurs casques de combat

Il est également recommandé de demander conseil à votre entraîneur ou à d’autres pratiquants de votre club pour savoir quels sont les modèles les plus appréciés.