Aller au contenu
Accueil » Blog » La surprenante carrière de boxeur de Philippe Etchebest, star de la cuisine française

La surprenante carrière de boxeur de Philippe Etchebest, star de la cuisine française

  • par
Philippe Etchebest le cuisinier boxeur

Cette vidéo de Philippe Etchebest en train de boxer refait surface et surprend les internautes.

Philippe Etchebest, véritable star de la télévision et cuisinier de renom, possède de nombreux talents. Dans un reportage réalisé par M6, le cuisinier a révélé avoir pratiqué la boxe à un haut niveau amateur.

Le mercredi 1er mars, Top Chef faisait son grand retour pour une 14ème saison, composé d’un jury de trois chefs, les téléspectateurs de l’émission ont pu retrouver l’un des cuisiniers les plus connus de France, Philippe Etchebest.

Lire aussi  Seins nus à la pesée, cette boxeuse choque son public

Un parcours sans faute

Star de nombreux programmes de télévision de M6 tels que Cauchemar en cuisine et Top Chef, Philippe Etchebest est également connu pour son parcours sportif. Lors de la saison de rugby 1986-1987, le natif de Soisson évolue au poste de trois-quart centre dans la section jeune du Club Athlétique Béglais au sein du prestigieux Top 14. C’est pourtant sur sa carrière de boxeur que M6 avait tenu à faire un zoom au cours d’une émission destinée au cuisinier.

Lire aussi  Les 10 boxeurs les mieux payés en 2023
Philippe Etchebest avait un niveau national en boxe
Philippe Etchebest avait un niveau national en boxe

Si son parcours de rugbyman est souvent mis en avant, la carrière de boxeur de Philippe Etchebest est moins connue du grand public. Dans un reportage mettant en scène la vie du cuisinier, M6 a révélé des images de certains de ses combats de boxe anglaise ainsi qu’une interview où Philippe Etchebest avouait son amour pour la boxe.

« J’aimais ça, j’aimais le contact. C’est tellement intense, tellement fort, tellement puissant, j’aime ce rapport de force. Je travaillais six jours sur sept, mais je m’entraînais tous les jours. À 8 heures, j’étais au marché, à 9 heures, j’étais en cuisine, à 15 heures, je sortais de la cuisine et de 15h30 jusqu’à 17h30, j’étais à la salle. »

Lire aussi  Les meilleurs casques pour le combat

Un arrêt faute de temps

Si Philippe Etchebest avoue avoir dû arrêter la boxe faute de temps afin de se concentrer pleinement sur la cuisine, son supérieur de l’époque, le chef Dominique Toulousy, révèle que la star de Cauchemar en cuisine avait atteint la finale des championnats de France amateur dans la catégorie poids lourd.

La boxe a été l’élément déclencheur dans la vie professionnelle de Philippe Etchebest.

« Inconsciemment, ça a déclenché quelque chose. Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de ne pas aller plus loin dans la cuisine et prouver que je suis capable d’être chef. Pour la première fois de ma vie, j’ai envoyé un CV. »